Les stats à retenir avant le Mondial

Pour la dernière fois de l’histoire de la Coupe du Monde, 32 nations s’affronteront en Russie en juin et juillet prochain. Si on retrouve les cadors habituels (malgré l’absence de l’Italie), certaines nations comme le Panama vont découvrir la plus prestigieuse des compétitions. Zoom sur les sélections qui seront à suivre durant le Mondial 2018.

Infographie Statistiques Clés de la Coupe du Monde

Infographie statistiques équipes coupe du monde 2014

Au détriment des Etats-Unis qui n’ont pas été en mesure de se qualifier, le Panama en profite et va par la même occasion découvrir pour la première fois de son histoire ce qu’est une Coupe du Monde. L’Italie (4 victoires) sera le grand absent de ce Mondial, même si on pourra regretter le Chili double vainqueur en titre de la Copa America.

Seul nation avec 5 titres, le Brésil n’a jamais manqué une édition du Mondial. Sur les 32 nations présentes, 7 ont déjà été au bout de la compétition, 3 en Amérique du Sud (Uruguay, Argentine, Brésil) et 4 en Europe (Allemagne, Espagne, France, Angleterre).

 

A noter que jamais une nation africaine ou asiatique n’a réussi à remporter la Coupe du Monde, et ni même à participer à la Finale. Depuis 2014, Klose est le meilleur buteur de la Coupe du Monde (15 buts), devant Muller (14 buts). Le premier français est Juste Fontaine qui compte 13 buts.

Affiches à venir
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Offre spéciale
Bonus spécial Coupe du Monde 
PMU

PMU vous offre jusqu'à 100 euros lorsque vous ouvrez un nouveau compte. Profitez-en maintenant!

Je m'inscris

Ne ratez rien du Mondial !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Une nouvelle offre? Un pronostic en or? Laissez votre adresse email ci-dessous et vous serez averti de la moindre opportunité!

Footendirect.com